Français

 

Up ]

 

Satria Nusantara 

Betekenis
Geschiedenis
Gezondheid
-   Nafas Duduk

-   Nafas Bergerak

-   Lichaamstelsels

-   Tenaga Dalam
Research
Bescherming
Training
Foto's
Afdelingen
SN-nieuws
Terminologie
Video opnames
 
English
Français
 
Links & E-mail
 
Buiten gewoon persoonlijk
 

Introduction

Satria Nusantara est une méthode orientale d’exercices physiques, respiratoires et energetiques.

Satria est une méthode qui a été développée par Maître Maryanto, un scientifique Indionesién qui a introduit ce sport en Indonésie en 1985.

L’ensemble des techniques utilisées pendant l’entraînement est pratiquement accessible à tous les âges sans risques de blessures ou de lésions corporelles.

Signification de Satria Nusantara en langue Indonésienne:

SAT = six (6) – ce qui représente les six sens – qui se développent grâce a l’entraînement et en pratiquant ce sport régulièrement.

TRI DAYA = signifiant ‘les trois forces’ que représentent en fait les trois principes de la méthode d’entraînement de Satria:

  • Concentration mentale et physique
  • Exercices respiratoires avec un contrôle spécifique du souffle
  • Mouvements et exercices physiques du corps

NUSANTARA = signifiant ‘Indonésie’

La durée d’une séance d’entraînement est de l’ordre de 90 à 60 minutes.

Chaque séance commence et se termine par un exercice de respiration en position assise. Entre les deux exercices respiratoires, l’entraînement est consacré à une série de dix (10) mouvements physiques/corporels de base. Ces exercices s’enchaînent et sont très dynamiques et sont aussi accompangnés par un contrôle du souffle selon une technique très particulière.

 

 

Les Effets

Les techniques utilisées dans la methode Satria sont axées sur:

  1. l’aspect physique: endurance, souplesse, centrage, vigueur,
  2. la dynamique du souffle: omniprésente chez tout être vivant, elle est la base de la vie, de l’organisme, de son métabolisme, de ses défenses naturelles
  3. la composante mentale et psychosomatique, agissant directement sur l’équilibre neurovégétatif et le système immunitaire de l’ensemble de l’organisme.

De fait de la succession des mouvements du corps, tous membres compris, ainsi que le contrôle systématique et conscient du souffle, le tout étant en action suivant un rythme cyclique et synchrone, l’organisme est poussé à y participer avec toutes ses composantes. Ceci débouche sur un état de détente et d’équilibre total: en fait une revitalisation générale de l’être humain en tant qu’entité biophysique.

Cette approche holistique du corps et de l’esprit permet à toute personne pratiquant Satria de réveiller sa propre énergie vitale, de renforcer ses défenses naturelles ainsi que la résistance générale de l’organisme.

La méthode Satria est une approche préventive et curative de l’organisme et permet à ceux qui la pratiquent de mieux gérer leurs réserves d’énergie vitale.

Après chaque séance d’entraînement on ressent pleinement ces effets de relaxation et de tonification générale du corps et de l’esprit.

Comparée à d’autres pratiques sportives, Satria s’adresse au corps entier, organes, tissus, glandes, molécules, atomes, sans oublier nos émotions, notre façon de penser, notre chimie, notre sensation d’être, notre conscience.

Nos énergies, physique et mentale, sont regénérées – notre vitalité est renforcée jusqu’à créer un surcroît d’énergie. Ce surplus d’énergie vitale est contrôlé, dosé et stocké à travers les tissus et les organes et pourra être utilisée pour notre propre bien être, pour notre système immunitaire et en fin de compte pour la santé en général.

En quelques mots: une méthode pour réveiller, recharger et accroître notre vitalité à partir de l’intérieur et de ce qui a de plus profond en nous même sans aucune interférence ou d’apport de l’extérieur.

 

!  See also research by Dr Haryadi Suparto (english article)
!  See also some Satria videos>>>>>>>>>>(Video opnames)
 

 

 

 

 

Français